Services

Une assistance dans tout litige

Amélie de Bonhomme vous propose un accompagnement personnalisé et compétent dans les litiges et procédures auxquels vous êtes confrontés, ou que vous êtes contraints de lancer pour défendre vos droits. Amélie de Bonhome est inscrite aux barreaux de Tournai et de Mons. Mais elle vous représente volontiers devant toutes les juridictions wallonne et bruxelloise.

Des avis et une consultance legal interim

Votre entreprise a besoin rapidement d’un avis ponctuel, ou d’une expertise juridique plus poussée dans le cadre d’un contrat ou d’un projet ? Votre service juridique interne n’a pas les ressources suffisantes pour traiter un dossier de longue durée ? Ou tout simplement votre PME ne compte pas encore de juriste en son sein et vous êtes confrontés à des problématiques juridiques qui vous dépassent ?
Amélie de Bonhome vous propose des prestations de consultance legal interim et vient, au sein de votre entreprise et selon le volume horaire nécessaire et défini d’un commun accord, vous aider à les résoudre. Il s’agit d’une solution empreinte flexible et économique pour votre entreprise. Pour plus d’informations, contactez nous !

La médiation, une mode consensuel de résolution des conflits

La médiation constitue un mode de résolution des conflits reconnu par le code judiciaire depuis 2005. Parce qu’elle repose sur l’écoute mutuelle, la médiation permet souvent d’aplanir des différends et d’éviter une procédure judiciaire longue et coûteuse.
Qu’il s’agisse de cas de harcèlement, de licenciement, de rémunération, employeurs comme employés ont parfois intérêt à recourir à la procédure de médiation. Dans une médiation, chaque partie concourt d’ailleurs à l’élaboration de la solution, ce qui, bien souvent, la rend d’autant plus acceptable.
Amélie de Bonhome, en tant qu’avocate, peut vous assister à résoudre de nombreux conflits si le souhait de recourir à la médiation est partagé. La médiation vous intéresse ? Contactez-nous !